Bien choisir sa tondeuse à barbe

Bien choisir sa tondeuse à barbe

C’est bientôt la fête des pères et acheter une tondeuse à barbe est une brillante idée pour le cadeau. Pour cela, il faut faire le bon choix pour que Papa puisse l’utiliser confortablement pendant de nombreuses années. C’est pour cette raison que nous avons écrit cet article. Il va vous indiquer comment reconnaitre la tondeuse à barbe professionnelle et de très haute qualité.

Voici alors les caractéristiques qu’une tondeuse à barbe digne de ce nom doit avoir.

L’aspect des lames

C’est le point le plus important car elles assurent la coupe de votre barbe. Si elles sont bien affûtées, votre barbe sera taillée facilement et rapidement. Sachez qu’il y a des tondeuses équipée d’une double lame et celles qui sont dotées d’une technologie particulière comme les lames OneBlade du Philips QP6520/30. Et pour la qualité des lames, il vaut mieux choisir celles en acier inoxydable ou en métal car ce sont les bonnes qualités. Il faut alors bien examiner ce détail pour assurer une coupe sublime pour votre barbe.

La hauteur de coupe

Une bonne tondeuse à barbe offre plusieurs hauteurs de coupe que vous pouvez choisir en fonction du style que vous voulez avoir. Certaines possèdent 14 ou 17 ou 19 ou plus, ça dépend de l’appareil. Il faut donc se méfier des appareils qui ne possèdent pas cette caractéristique s’il y en a.

L’étanchéité

Une tondeuse à barbe performante doit être étanche, c’est-à-dire, peut couper votre barbe que ce soit sèche ou mouillée, et aussi sous la douche. C’est aussi un point essentiel car cela vous donne un peu plus de confort durant son utilisation, au moins l’eau n’est pas à craindre. De plus, on peut très bien laver la tête de l’appareil sous le robinet après l’utilisation ce qui facilite encore plus sont nettoyage.

L’autonomie

L’aspect de la batterie joue un grand rôle dans l’autonomie de l’appareil. Si elle est bonne, la tondeuse peut tenir pendant quelques jours après quelques heures de recharge, mais au cas contraire, elle ne dure que quelques heures. Pour cela, nous vous suggérons les tondeuses à barbe qui utilisent la batterie Li-Ion, c’est la meilleure.

Bref, vous venez de voir les points essentiels qu’une bonne tondeuse à barbe doit avoir. Donc, vous savez maintenant comment choisir votre cadeau ou tout simplement votre tondeuse à barbe. Il ne vous reste plus qu’à l’acheter.

Lien utile : Top 7 des meilleures tondeuses à barbe de 2017